Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENKISME ☥
ENKISME ☥
  • L'Enkisme n'est pas une religion, ni une secte. Il s'agit d'une croyance où l'on nous explique la venue de dieux extra-terrestres qui seraient venus sur Terre il y a quelques centaines de milliers d'années, dans le but de nous enseigner la Connaissance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ENKISME ☥
Archives
13 décembre 2013

Anu déclare la guerre à Enki Enki avait de grands

 

Anu déclare la guerre à Enki

 

anu2

 

 

 

Enki avait de grands intérêts dans les études occultes. Il était un Mage puissant qui avait un contrôle incroyable sur les éléments, un peu comme s'il avait fusionné avec la Vie. Il avait également une grande compréhension des Sciences. Ea adorait la Vie, et elle le lui rendait bien en retour. Il était de nature calme, perspicace, et avait une capacité créative hors du commun; à chaque problème qu'il rencontrait, il trouvait la solution. Sa maturité étrange et son regard pénétrant commençaient à déranger certains de ses compagnons, membres de la même famille y compris ; tandis que d'autres étaient stupéfaits de son avancée, car Ea était jeune, bien plus jeune d'évidence que son père Anu, et pourtant bien plus évolué que ce dernier. Rien ne résistait à ses analyses profondes et précises, il possédait en lui une sagesse infinie, une perception et une compréhension des choses qui dépassait de loin la leur.

Ea devint avec le temps un Dieu primordial, et il ne mourrait plus. Sa longévité devint suspecte aux yeux de certains, cela était hors du commun ! Tandis que d'autres considéraient cela comme un miracle de la Vie, car tant que l'Immortalité n'était pas atteinte, il fallait continuellement remplacer de corps physique, ce qui n'était plus le cas pour Ea.

Son père, Anu, l'observait de manière affolée. Il commençait à se poser toutes sortes de questions, comme si une entité spéciale la contrôlait, ou s'il avait pactisé pour acquérir ses pouvoirs et l'identité qu'il était advenu. Il ne le voyait plus vraiment comme son fils, car il se faisait beaucoup absent pour lui. Le regard d'Ea avait changé. Il lui suffisait de vous regarder dans les yeux pour pénétrer l'âme et l'esprit, en l'espace d'un inspir.
Anu se tenait de retrait, car il avait peur que son fils puisse lire en son coeur toute cette crainte et cette jalousie qui l'animait depuis longtemps.

Mais Ea comprit vite, il le savait déjà; bien avant d'apprendre à "mourir moins", tout comme avant d'apprendre à porter en lui cette Lumière incomparable qu'il tenait tout autour de son aura, pour la plus grande stupéfaction de la race Annunakie.
Parce-que Ea était au-dessus des autres, il devint un sujet d'attention particulier, de haine aussi. Ses compagnons se demandaient pourquoi était-il toujours meilleur, toujours plus grand... Très vite, sans même l'avoir voulu, Ea fut entouré de frères et de compagnons qui l'imploraient de leur enseigner son savoir, de les guider pour qu'ils puissent emprunter la même voie. Mais atteindre ce point d'élévation suscite beaucoup d'efforts et de difficultés, dit Ea à ses futurs élèves, qui acceptèrent l'enseignement malgré tout.


Alors vint le temps où Ea enseigna l'Illumination à ceux qui souhaitèrent apprendre. A ceux qui souhaitèrent apprendre comment garder et maintenir la Lumière en eux, comment s'en faire un bouclier, une force, une nourriture... Un enseignement qui devint pour ceux qui comprirent, une vérité. Ea leur enseigna l'immortalité de l'âme; puis peu à peu, celle du corps. Il s'agissait d'une étrange phase où le corps semblait habiller l'âme à l'identique. Quand il s'avérait toujours plus puissant véhicule pour la Grande Flamme.
Plus Ea enseignait, plus il progressait. Plus il donnait, plus la Vie lui rendait. Plus il aimait la Vie, plus son aura, son âme, son esprit flamboyaient d'or.

Anu était mort d'inquiétude, il s'affolait. Ea ne lui a jamais proposé de lui enseigner cette Illumination, tandis que beaucoup de ses sujets y étaient déjà parvenu. Il avait peur que son fils le dépasserait prochainement, alors qu'en réalité, c'était déjà le cas. D'autres autour de lui s'inquiétaient tout autant, il se demandaient s'il était bon pour eux ainsi que pour la communauté toute entière, de laisser Ea enseigner cette Connaissance à n'importe qui.

Anu en eut assez, il convoqua son fils.
Il lui demanda pour quelle raison se faisait-il aussi absent à ses yeux, car à force d'enseigner, Enki ne lui accordait plus vraiment d'attention.
Ea, toujours sur ses gardes, s'inclina avec respect et lui répondit qu'il enseignait à ceux qui lui demandait; que pour recevoir, il fallait demander. Tel est l'enseignement de la Vie.
Anu, irrité par les propos de son fils, lui demanda s'il était normal d'être obligé de demander cela en tant que père et Roi de la race Annunakie.
Ea lui fit comprendre que le chemin de l'Illumination n'est pas un chemin simple à emprunter, non accesible pour tous, qu'il lui faudrait traverser de grandes difficultés, de presque abnégation.
Anu, fou de rage, lui répondit qu'il était prêt à accéder à cette Connaissance.

Ea accepta donc de lui enseigner l'Illumination, mais le prévenu que seule la Consience se manifeste, et que sans elle, la Lumière détruit l'être de l'intérieur et le réduit à néant. Mais son père ne comprit pas; Ea n'en fut pas étonné, car il savait déjà tout, y compris le lourd combat qu'il devrait mener contre lui. Telle fut la volonté de la Vie.

Le temps passait, Après de longs et laborieux efforts, Anu parvint enfin à maintenir cette Flamme vivante en lui, mais sans la comprendre réellement, sans avoir fusionné avec elle. Le roi de Nibiru rayonnait d'une Lumière éclatante, sans pour autant en comprendre le fonctionnelement. Il servait de support, mais cette Lumière n'était ni reliée à son âme, ni à son coeur.
Ea savait les futures intentions de son père : interdire tout nouvel enseignement de l'Illumination à qui que se soit. Il voulait une sorte de confrérie où seul lui et certains autres accéderaient à ce pouvoir, dont il en serait le chef, car il était là avant, et après avoir bravé tant d'efforts, de luttes et d'humiliations, il lui était inpensable de laisser sa place.

Peu à peu, les fidèles disciples d'Ea auréolaient consciemment leur aura de cette flamme bleue.

A l'aube d'une journée de janvier, Anu ordonna une convocation immédiate au Conseil, où chaque Nibirien appelé devait obligatoirement se présenter. Ea, comme d'autres milliers de Nibiriens, s'y trouvaient. Beaucoup des disciples d'Ea étaient présents ce jour-là, avec une Flamme Bleue fort dérangeante pour certains craintifs. Anu ne l'avait pas, car cette dernière refusait de s'offrir à lui.

Anu annonça son diktat, et prononça le fait que toute poursuite de l'enseignement de l'Illumination devait être stoppée à cet instant-même. Trop de problèmes surgissaient sur la planète à cause de cela, d'après lui.

Ea se leva, furieux, et demanda à son père pourquoi interdire la Connaissance. Que chacun à droit à la Vie, qu'il lui était impossible d'interdire à la Vie de s'immortaliser en chacun. Les autres membres présents au Conseil en furent saisis; jamais auparavant nous n'avions vu Ea, cet être qui d'habitude agit avec tant de sérénité, dans un état aussi colérique, notamment envers son père.

Anu, décontenancé, proclama un vote. Si oui ou non, nous devons poursuivre cette hérésie : donner l'Illumination à qui souhaite l'apprendre.

A nouveau, Ea se leva. La préstance noble, il resta silencieux un moment, exaspéré par les propos de son père et demanda aux membres du Conseil s'il avait déjà "donné" l'Illumination à quelqu'un, et en quelques instants.
Dans la salle, des cris se faisaient entendre, la colère monta. Ils répondaient qu'ils avaient travaillé chaque jour pour accéder à cette Connaissance, et passé tant d'initiations. L'agitation s'accentuait et Anu prit peur.

Anu demanda à tout le monde de garder son calme pour éviter de quelconque débordement, pour réfléchir à tout cela. Il rajouta que cette Connaissance pourrait éventuellement n'être accessible qu'aux nobles ici présents, ainsi qu'aux descendances qui suivront.

Ea rétorqua que la Vie se répand à n'importe quel être, quelle que soit sa position sociale, qu'il soit riche ou pauvre, la Vie s'offre à tous. Tout être digne de l'Illumination doit la recevoir. C'est à la Vie de décider de cela, non pas à eux.

Anu comprit les paroles de son fils et proposa de reporter ce vote, le temps de remédier à toutes ces agitations.

Ea lui répondit qu'il ne comprenais pas le lien entre l'Illumination et une quelconque organisation. Chacun évolue à son propre rythme, chacun travaille et trouve l'Illumination en son temps; que se soit dans cette vie ou dans une prochaine. A chacun sa volonté, sa persévérance et ses choix. Ceci ne dépend que de l'âme de chacun et non d'une quelconque organisation. On parlait là d'un enseignement pour apprendre à l'âme à ne jamais mourir, et d'être toujours vivace. Puis vint alors l'enseignement de comment rendre son corps physique immortel : l'âme devient alors invulnérable.

Anu comprit les paroles de son fils et mit un terme à cette assemblée, chacun retourna chez soi; mais dans le coeur d'Ea résonnait l'hallali. Ce dernier comprit que sa mise à mort était annoncée, pour des milliers d'années comptées, il comprit que c'est contre son propre père qu'il menerait ce combat, et qu'il en émergerait vainqueur.

Par la suite, les choses empiraient sur Nibiru.

Anu avait un esprit militaire, il était très carré et mit au point une société pyramidale et structurée, où chacun devait remplir son rôle dans sa propre tâche. Il ne supportait pas le désordre, l'anarchie, et encore moins cette liberté d'être que pronait son héritier Ea. Il comptait bien gardé son trône, son rôle de roi. Jamais il ne laissera sa place à son fils, leurs méthodes et façon de penser étaient bien trop opposées pour correspondre.
Le conflit qui opposait Anu et Ea prenait une ampleur inattendue. Les adeptes de la Flamme Bleue ne peuvent continuer ainsi, pensait Anu.

Anu ralliait à lui une grande partie des populations nobles, qui eux aussi étaient terrifiés par cette idée d'enseigner la Connaissance à qui le souhaite. Par ses paroles remplies de culpabilité et de peur, il finit par convaincre ses amis, ainsi que ceux qui l'écoutaient et annonca le verdict ultime à propos d'Ea et de son enseignement : la soumission et l'arrêt de tout enseignement ou l'exil.

Mais si Ea est placé en exil, dit l'un des nobles, par son génie il trouvera un endroit où loger et recommencera son enseignement.

Alalu, qui fut présent à cette assemblée et qui fut également le gendre d'Ea, prit sa défense et proposa la solution suivante : Laissons-le donc enseigner à son peuple, l'immortalité prend beaucoup de temps, et le temps que prendra chacun d'entre-eux à atteindre cette immortalité, le peuple mourra.

Mais Anu n'en était pas satisfait, il savait qu'Ea pouvait réincarner ses disciples une fois qu'ils étaient morts, et que ces derniers gardaient en mémoire tout le savoir qu'ils ont apprit durant leurs vies antérieures; ce qui reviendrait finalement au même. Il réfléchit et dénicha rapidement un nouveau plan bien plus machiavélique encore : Effacer la mémoire de l'âme. Ainsi, elle pouvait donc se réincarner, certes, mais tout serait à réapprendre du début. Anu serait donc protégé, et aurait sans doute enfin la paix avec cet aîné de malheur.

Anu eut une discussion avec Ea par la suite.
Il demanda de l'aide à son fils, il avait besoin de son savoir pour créer une race hybride qu'il nomma "les Gris". Une création sans transmutation d'ADN Annunaki, où ils leur servirait d'esclaves en soulageant le peuple, car les conditions de vie sur Nibiru étaient de plus en plus désastreuses. Ainsi, Ea et les autres pourraient se consacrer à leurs études en tranquilité.
Mais cette idée de génétique ne plaisait pas à Ea. Il ne savait rien des conséquences que pouvait engendrer cette race au fil des millénaires, de leur mutation, ni même du degré de leur évolution; et il était conscient que certaines Lois étaient à respecter dans l'Univers, on ne joue pas avec la Vie. Son père, qui avait une telle assurance dans ses propos, qui parlait de vie et de mort, de tortures expérimentales sans savoir vraiment ce qui pourrait advenir, inquiétait Ea. Lui, à qui Ea enseigna l'Illumination, comment pouvait-il entendre de tels propos...

Après débat, Ea refusa.

Anu, fou de rage lui lança son ultimatum. Il certifia à Ea de fermer ses confréries d'enseignements sous les 24 heures qui suivirent, ou il serait banni, sans toit, ni famille, ni domestiques. Après cela ce sera la guerre. La guerre entre un père et son fils, où Anu voyait sa société juste et équilibrée, où la Connaissance ne devait être transmise qu'à une certaine élite; et Ea, où son père voyait de sa vision des choses, un enseignement fou et hystérique, où un pouvoir immense pouvait être transmit à n'importe qui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si Enki est vraiment comme ça, je ferrai tout pour être comme lui!
Publicité