Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENKISME ☥
ENKISME ☥
  • L'Enkisme n'est pas une religion, ni une secte. Il s'agit d'une croyance où l'on nous explique la venue de dieux extra-terrestres qui seraient venus sur Terre il y a quelques centaines de milliers d'années, dans le but de nous enseigner la Connaissance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ENKISME ☥
Archives
14 janvier 2014

Jésus-Christ a-t-il existé ? Devenir Enkiste,

Jésus-Christ a-t-il existé ?

 

ENKI - jésus le plagieur

 

 

Devenir Enkiste, c'est s'engager auprès d'Enki; mais devenir Enkiste c'est avant tout avoir décidé de mettre de côté ses anciennes croyances, comme les religions. Car d'un point de vue Enkiste, toutes les religions ont été crées par Anu, dans le but de nous éloigner de la Vérité.

Comme dit précédemment, je ne vais pas consacrer la majorité de mon blog à vous démontrer toutes les erreurs et les mensonges que l'on retrouve dans les écrits religieux, pour cela je vous laisse faire vos propres recherches si le sujet vous intéresse. Mais je tiens tout de même à vous faire part du fait que Jésus-Christ, personnage tant vénéré dans le Christianisme, est d'un point de vue Enkiste, quelqu'un qui n'a jamais existé, et inventé de toutes pièces par les anuïstes.

Les Juifs comme les hautes sphères de l'Eglise chrétienne savent parfaitement que le personnage de Jésus-Christ est fictif. Il fut créé par Paul de Tarse lorsqu'il élabora le système de la résurrection du Christ comme principe rédempteur du péché de l'Homme.

Dans ce dispositif, un "Juste" était nécessaire. Le rôle de Jésus fut créé, basé sur plus de vingt héros crucifiés des panthéons païens dont les identités furent volées par les scribes hébreux. Jésus-Christ en mourant rachetait les péchés de l'Homme, pour toutes les générations à venir, la fameuse chute d'Adam.

1) Son Père Joseph était charpentier : C'est une histoire recopiée sur la légende de Krishna.

2) Son Père Joseph est de naissance royale : La Bible se contredit totalement à ce sujet: cette histoire a été recopiée sur les légendes de Bouddha et d'Horus/Osiris.

3) Sa mère était la vierge Marie : Une histoire recopiée sur les légendes d'Attis de Phrygie, Bouddha, Horus/Osiris et Krishna. Notons que l'apparition du père et de la mère de Jésus est assez tardive (autour du IIe siècle). Auparavant, Jésus est "apparu" sur Terre vers 30 ans, ce qui explique d'ailleurs le trou dans sa biographie.

4) Sa mère a vu l'ange Gabriel sortir du puits : le puits en question a été construit au XIe siècle par les croisés.

5) Sa naissance était accompagnée par des rois mages : une histoire recopiée sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris, Krishna et Mithra, Les noms donnés aux rois mages datent du Moyen-âge.

6) Sa naissance a été annoncé par une étoile : une histoire recopié sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris et Krishna.

7) Il est né le 25 décembre : cette date a été choisie pour absorber la très ancienne fête de Noël : la renaissance du Soleil / Yule. Horus est également né un 25 décembre d'une vierge nommée Isis.

8) Il est né dans une grotte à Bethléem : une histoire recopiée sur la légende du roi des céréales: Tammouz, né dans une grotte à Bethléem.

9) Il habitait à Nazareth: Le village de Nazareth n'existait pas du temps de Jésus. Jésus était un nazaréen d'après le Bible, autrement dit, un croyant. Les rédacteurs en ont fait un habitant de Nazareth qui a été créé pour la circonstance beaucoup plus tard (au mauvais emplacement puisque son emplacement ne correspond pas du tout à celui décrit dans la Bible).

10) Le massacre des innocents : (personne, à part la Bible, n'en a jamais entendu parler). C'est une légende recopiée sur celle du tyran Kamsa, qui, 1500 ans avant JC a ordonné le meurtre de jeunes enfants.

11) Il a fait un voyage en Egypte : cette histoire, qui amène des contradictions dans la Bible, a été inventée pour répondre à la prophétie de l'Ancien Testament: J'ai appelé mon fils de l'Egypte.

12) Il a enseigné au temple à l'âge de 12 ans : une histoire recopiée sur la légende de Bouddha et Horus/Osiris.

13) Il a fait de sermon sur la montagne : recopié de la légende d'Osiris/Horus.

14) Il a eu 12 disciples : une histoire recopiée des légendes D'Horus/Osiris et Mithra: 12 était considéré comme un nombre magique. Horus avait également 12 disciples à ses côtés.

15) Ce pain est mon corps : une légende recopié d'Horus/Osiris et Dyonisos/Bacchus.

16) Il a ressuscité Lazarus (Lazare en français) : recopié mot à mot de la légende d'Osiris avec El Azar'us. Ici, les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de changer le nom.

17) Il a marché sur l'eau: une histoire recopié de la légende des disciples de Bouddha entrés en transe méditative pour traverser un fleuve.

18) Il a multiplié les pains : recopié sur la légende de Bouddha qui a multiplié les petits gâteaux.

19) Il a été condamné par le Sanhédrin juif : il était hors de question que le Sanhédrin se réunisse la veille de la Pâques, de nuit, pour prononcer une mise à mort.

20) Il est mort crucifié : une légende recopiée sur Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus, Krishna et Mithra: La crucifixion était strictement réservé aux citoyens romains pour les cas les plus graves. Si Ponce Pilate avait fait (ou laissé faire) crucifié Jésus, il aurait été destitué et remplacé.

21) Il est mort entre deux voleurs : une légende recopiée sur Horus/Osiris, Krishna

22) Il est mort sur la croix : du temps de César, on attachait les condamnés sur un patibulum posé sur deux Crux (fourches), le condamné était debout sur le sol. Les premières croix chrétiennes datent du Ve siècle.

abbott_jesus




N'oubliez jamais qu'il n'y a pas pire poison pour la conscience humaine que la culpabilité.

Les enseignements mortifères de Jésus enthousiasmèrent les Juifs qui avaient pour but avoué : la dégénérescence psychologique et sexuelle des Gentils*. (terme utilisé à la base pour les Justes, ceux qui détenaient la Connaissance transmise de génération en génération par les Dieux).

Il n'y a aucune indication dans la littérature juive que l'apparition de Jésus, aussi bien comme enseignant ou comme leader politique et social fit une impression durable sur les Juifs. 

Sa vie, quoique indirectement si essentielle, n'eut que très peu d'influence directe sur le cours de l'histoire ou de la pensée juive.

C'est une erreur de penser que les Juifs ont toujours eu un problème avec Jésus-Christ. Les Juifs ont toujours eu un problème avec les Gentils, pas Jésus !

Et le personnage de JEWSUS leur a permis de régler cette difficulté.

Jésus est la plus grande réussite des Juifs. Ils sont très fiers de la manière dont ils ont fait tomber tous les Gentils dans leur escarcelle !

Un personnage non seulement fictif mais inepte, dénué de toute logique, de tout discernement. C'est la raison pour laquelle, les Juifs ne pouvaient décemment pas cohabiter avec de tels enseignements qu'ils savaient si mortifères, si suicidaires et décidèrent de séparer la Bible en deux parties : l'Ancien Testament à l'intention des Juifs, démontrant clairement les objectifs de leur dieu cruel, assoiffé de sang; et le Nouveau Testament transmettant les nouveaux enseignements à l'intention des Chrétiens.

Nous passons de l'ignominie à la béatitude niaise, autrement dit de l'Ancien Testament au Nouveau Testament. 

L'avantage d'un personnage fictif est qu'on peut le faire évoluer au fil du temps selon les besoins, les époques et les modes.

L'essentiel est qu'il soit toujours au goût du jour pour récupérer le maximum de fidèles.

Le but de Jésus : abêtir toujours plus d'âmes afin qu'elles aillent plus docilement à l'abattoir.

Le Christianisme a survécu jusqu'à aujourd’hui parce qu'il s'est toujours adapté à son temps.

A une époque, par exemple, l'Eglise finit par admettre que la Terre n'était pas plate alors que jusque là, elle affirmait le contraire. Si elle ne l'avait pas fait, elle n'aurait pas subsisté.

Le mouvement du "New-Age" (Nouvel-Âge) est la dernière mouture concoctée par l'Eglise pour récupérer tous ceux qui se sont éloignés de la religion. N'allez pas croire que le fait d'être un adepte et avoir beaucoup de connaissances à propos des enseignements du New-Age que l'on retrouve un peu partout sur internet ou dans les livres, fait de vous un Enkiste.

Tout d'un coup, tous les enseignements précieux, toute la Connaissance que les Dieux Primordiaux donnèrent à l'humanité sont attribués à Jésus.

Dans les années 1960/70, il était l'idéal hippie (qui utilise une rune inversée signifiant la mort et les désastres.)

Maintenant, il est l'enseignant de ce Nouvel-Âge aux enseignements mortifères du style "aimez votre maladie".

Cette fois-ci les anges sont de la partie. Les illuminés du Nouvel-Âge canalisent ces entités abjectes qui se font passer pour des êtres de lumière, le Christ, Marie ou je ne sais quel personnage sublime afin de les illusionner et d'abîmer un peu plus d'humains au passage.

Durant les croisades, Jésus était le guerrier chrétien qui guidait les armées chrétiennes massacrant tout sur leur passage.

Avec l'Islam, Jésus est toujours là mais cette fois, il n'est plus le fils de Dieu mais un prophète.

Il se conforme à chaque culture comme à chaque nouvelle tendance.

La seule chose qui soit vraie et constante le concernant sont ses enseignements suicidaires conçus pour rendre les populations gentilles plus malléables et plus serviles. Le message sous-jacent ne change jamais. Il est porteur de mort.

Penchez-vous deux minutes sur ses enseignements et méditez dessus : 

"Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui."
Evangile selon saint Mathieu 5.38-48

Sincèrement, si quelqu'un que vous n'appréciez pas, ou qu'un inconnu vienne vous frapper en plein visage, vous allez faire quoi ? Lui présenter votre autre joue en lui disant : Oui mon ennemi, frappe-moi encore car j'aime mes ennemis, tels sont les enseignements de Jésus (?) Et puisque l'on est du genre à aimer celui qui nous frappe, on lui laisse par la même occasion notre porte-feuille, nos vêtements, nos bijoux et tout le reste de nos biens... Bien-sûr.

Il faut être vraiment stupide pour penser que le pacifisme total soit la solution, c'est à dire ne pas se défendre lorsqu'on se fait agresser. Observez la nature : lorsqu'un humain enlève un bébé animal à sa mère, comment réagit cette dernière ? Elle le défend, quitte à mourir pour sauver son petit. Il s'agit d'un comportement tout à fait normal et naturel, pourtant on nous apprend tout l'inverse dans les enseignements de notre cher Jésus, et combien de gens pensent qu'il s'agit de la solution pour rétablir la paix sur Terre...

En revanche du côté de l'Islam, les enseignements inculqués sont à l'extrême opposés :

"La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera d'être tués ou d'être crucifiés, ou d'avoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d'être bannis de leur pays."

Le Coran sourate V - La Table est servie verset 37/33

Quel Dieu croire ? Celui qui nous force à tuer, ou celui qui nous force à nous faire tuer ???

Jésus est un personnage fictif, il peut se transformer au gré de l'évolution de la société et des mœurs.
D'un côté, il était célibataire et le fils de Dieu. De l'autre, on lui découvre des relations sexuelles avec Marie-Madeleine.

Parce-que la Connaissance primordiale vient d'Extrême-Orient, il y a séjourné de 13 à 30 ans.

Comme il n'existe aucun écrit sur Jésus, on fabrique, on invente.

Noël est à la base une fête païenne que l'on fêtait du 20 au 22 décembre; il s'agit du Solstice d'hiver. C'est le moment de l'année où sur une journée de 24 heures, le Soleil est le plus bas dans le ciel. C'est aussi à partir de là que les jours se rallongent et que le Soleil remonte peu à peu dans le ciel; c'est en quelque sorte le retour de la lumière. Et pour convertir plus facilement les païens, ou plutôt les "non-religieux" au Christianisme, la Sainte Eglise située à Rome s'est dit vers l'an 300, qu'il serait bien de placer une fête à ce moment-là de l'année, pour que tout le monde soit content et se laisse plus facilement influencer pour intégrer cette religion... et qu'ils ont bien réussi leur travail ces braves gens ! Alors que Jésus n'est pas né le 25 décembre, ni-même à l'an 0. Personne ne sait quand il est né, tout simplement parce-que aucun écrit ne le prouve.


Parce-que l'homosexualité est de plus en plus acceptée de nos jours, une partie de l'Évangile de Saint Jean, qui avait été, comme par hasard supprimée, prétend que Jésus a eu des rapports sexuels avec un autre homme.

Il peut être n'importe quoi, n'importe où, à n'importe quel moment !
Néanmoins, le nazaréen n'a jamais donné de réponse directe à quoi que ce soit.
Aussi, chacun est libre de citer tel ou tel passage comme il en a besoin quand il en a besoin.
Ses paraboles peuvent s'adapter à toutes les situations à tout moment et ne veulent rien dire.
Elles peuvent être interprétées de 100 façons différentes.

Non, Jésus-Christ n'est pas un personnage réel, il est seulement une "pseudo-pensée" anuïste.

Notre calendrier est basé sur la date de naissance d'un être qui n'a jamais existé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment rejoindre Enki ?
E
je suis entretien et après lecture complète de la bible j’ai fini par être persuader qu' il me faut trouver un autre dieu pour adorer sil en existe au cas contraire je devrait rester abandonner a mon sort.<br /> <br /> quand les raisonnement pour expliquer de choses ont un sens ça aide beaucoup .mais jais parcouru la bible sans jamais me retrouver dans les fait comme dans les chronologies.............................. merci a vous
E
je viens de vous découvrir et vos commentaire sont vraiment intéressants<br /> <br /> merci pour ces nouvelles connaisses que vous nous apporter pour que l'humanité puisse etre affranchit sérieusement pour une fois de bon si cela est possible
P
Bonjour.<br /> <br /> Je crois, pour ma part, qu'il est bien difficile de tirer quelconque conclusion concernant les détails de l'enseignement de Jésus à partir de la Bible seule.<br /> <br /> En effet, celle-ci, pour ce qui concerne le Nouveau Testament, est un recueil de différents écrits, triés, sélectionnés, et probablement légèrement modifiés par les instances chrétiennes. Le plus ancien de ces écrits, l'évangile selon St Jean, daterait du II° siècle après JC. Et la Bible, composée telle que nous la connaissons, du XI° siècle.<br /> <br /> De plus, l'imposition du culte chrétien, ainsi que son organisation papale, a été instaurée par Constantin, un empereur romain. Ce, dans l'objectif d'unifier et de s'assurer la soumission des différents peuples de l'Empire. Pas surprenant dans ce contexte, que la parole rapportée du Christ fasse la part belle à la béatitude naïve, à la culpabilisation, à la non violence, voire la soumission.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, dans le Deutéronome, il est bien spécifié qu'à la fin des temps, l'apocalypse, un nouveau dieu apparaitrait... Ce ''nouveau'' dieu pourrait-il être Enki ? <br /> <br /> <br /> <br /> Les moins crédules d'entre les croyants, quelle que soit la religion, peuvent voir aujourd'hui que les textes religieux sont au mieux adaptés aux besoins de l'autorité (le Nouveau Testament) au pire un pauvre plagiat (la Thora, l'ancien testament) ou encore un appel vengeur au prosélytisme forcené (le Coran)<br /> <br /> <br /> <br /> Selon moi, ce n'est qu'un avis en cours de construction car j'ai encore à approfondir Enki, le message d'amour de Jésus, qui veut que je divin soit en chacun de nous et que nous soyons tous en capacité d'être en ligne directe avec Dieu, est très proche de celui d'Enki. Et bien loin des préceptes du catholicisme comme du protestantisme. Loin aussi des Dieux vengeurs, jaloux et féminophobes que sont Allah et Yahvé. Donc, dans l'état de mes avancées actuelles, je classerais bien Jésus comme étant potentiellement envoyé par Enki.<br /> <br /> Ce qui n'enlève rien au fait que vous ayez raison dans le fait que nous ne disposons d'aucune preuve matérielle de l'existence de Jésus. Sauf une soixantaine d'écrits, dont le plus vieux à ce jour a été rédigé 200 ans après sa mort... Mais enfin, quelle explosion ! Quelle diffusion ! Et tout ça, en très peu de temps...
K
Bonjour bonsoir, pour ma part je pense que le Christ est venu nous apporter la sagesse d Enki, en Christ réside Enki. La sagesse est la même, l autorité qui émane des 2 personnage est identique. Suffit de se pencher sur les écrits. Il se pourrait même que Christ soit la création d Enki voir même sa réincarnation . Je travaille sur le sujet, si les annunakis nous on crée il y a forcément l énergie universel qui les a créé aussi. Par ailleurs, personne ne parle de la réconciliation entre Anu, Enlil son frère et leur père Anu. Enki et Anu se sont pardonné mutuellement, cessez de croire que Anu est un monstre car sur la fin il a finit par accepter la création de son fils et nous sommes tous ces enfants. Lisez le l nouveau testament, en Christ, réside Enki.sachez aussi que Enki à œuvrė pour la vie éternelle, il a trouvé certainement le moyen de sonder les cœurs de tous êtres de donner la vie éternelle à ceux qui la mérite. Voilà, voilà. Je vous en dirait plus, pour l instant, je n' ai pas finis mes recherches. A plus tard peut être. Que la paix soit avec vous.
Publicité