Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENKISME ☥
ENKISME ☥
  • L'Enkisme n'est pas une religion, ni une secte. Il s'agit d'une croyance où l'on nous explique la venue de dieux extra-terrestres qui seraient venus sur Terre il y a quelques centaines de milliers d'années, dans le but de nous enseigner la Connaissance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ENKISME ☥
Archives
28 novembre 2013

Le Panthéon des dieux sumériens Voyons de plus

Le Panthéon des dieux sumériens

 

nibiru-et-les-annunakis_910205-L


Voyons de plus près qui sont ces dieux venus d'ailleurs au moment de leur arrivée sur notre planète et tentons de voir comment cette explication où la génétique joue un rôle crucial peut-être développée.
Par ailleurs on s'intéressera à l'évolution de ces humains tout neuf.

Il est intéressant de consacrer un chapitre de notre étude à ces drôles de dieux qui n'avaient pas vraiment un comportement très divin et en tout cas fort éloigné des principes d'amour et de félicité que transmettront plus tard les religions. Nous y reviendrons.
Etudions pour commencer leur structure afin de nous familiariser avec eux. Considérons-la comme une sorte de pyramide dont le sommet était tenu par Nammu, déesse de la Mer Primordiale. Malgré sa position matriarcale dominante, Nammu ne fera pas autant parler d'elle que ses fils.
En-dessous vient la divine triade constituée de Anu, de Enlil et de Enki, par ordre d’importance (Anu est le père d'Enki et Enlil). Les numérologues en herbe auront à raison noté ce chiffre 3 qui fait de cette divine triade la première Trinité de l'humanité.
Examinons les caractères des personnages la composant : Anou – An en akkadien – était l'ancêtre, le dieu ainé au-dessus de tous les autres dieux.
Enlil, dieu de l'air et de l'atmosphère, était le plus jeune fils d'Anu.
Il était appelé roi du ciel et de la terre et détestait les êtres humains, ne les tolérant que parce qu'ils étaient utiles au bien-être des dieux.
Enki, son frère ainé, dieu de l'abîme, de la sagesse, des eaux et de la magie, est le personnage central de notre histoire, le pivot autour duquel tourne les événements. Pour quelles raisons ? D’abord parce que c’est lui, En-Ki qui signifie Seigneur de la Terre, également connu sous le nom d’Ea, celui qui a sa maison sur l'eau, qui fut chargé de la mission d’exploitation minière. Mais aussi et surtout parce que c’est lui qui créa l'homme tel qu'on le connaît aujourd'hui, sous sa forme d'Homo Sapiens.
Enki était bon et aimait ses créatures humaines. Ses prises de position en leur faveur auront de graves conséquences…
Ninoursag était la mère de toutes les créatures vivantes, également nommée Ninti, la dame qui donne la vie et pour une juste cause : c'est elle en effet avec Enki qui créèra deux versions de l'homme : un ouvrier qui ne pouvait se reproduire puis une autre version, croisée avec ce premier modèle, qui, à partir de l'homme de Néanderthal de l'époque, donna enfin l'Homo Sapiens.
Ninoursag, ajoutée à la Divine Triade, formait le troisième échelon appelé les Quatre Dieux Créateurs.

A ces quatre personnages s'ajoutaient ensuite trois divinités astrales : on avait alors les 7 dieux qui décrètent le destin (et un nouveau clin d'œil aux chiffres sacrés).
Le premier était Nannar, le Brillant, également connu sous le nom de Sin, issu de Ninlil et Enlil. Il était le dieu de la Lune mais deviendra également le souverain légitime de la Mésopotamie après l'épisode à venir du Déluge.
Dans le rang il était suivi de ses deux enfants : Utu-Babba, dieu du Soleil et surtout chef des installations spatiales et astronaute principal des Annunakis ainsi que de Innana, également connue sous le nom d'Ishtar, qui était une déesse de l'amour et de la guerre ambiguë au point de semer le trouble dans les affaires politiques de la Mésopotamie.

Suivaient 50 dieux secondaires constituant l'Annunaki puis 50 dieux prolétaires au service des précédents : les Igigis. En-dessous vinrent les hommes, censés travailler à la place des Igigis fatigués par l’extraction. Voici donc un rapide portrait de ce panthéon :

 

pyramide



Il n'était pas utile de davantage compliquer la description en détaillant plus en avant les implications de chacun dans les grands événements à venir.
Tentons maintenant de répondre à différentes questions pour comprendre la véritable origine des Annunakis.

Annunakis : Dieux ou pas Dieux ?
Nous avons vu précédemment qu'une pénurie de ressources sur Nibiru a amené les Annunakis à investir la Terre dont le sol riche contenait les matières premières indispensables à leur survie.
On peut se poser la question : pourquoi avoir choisi la Terre ? On peut imaginer que la technologie des Annunakis n'était pas suffisante pour quitter le système solaire.
Une simple réflexion permet, lorsqu'on a assimilé ce concept étonnant de colonisation de la Terre 450.000 ans avant Jésus-Christ, d'imaginer que les habitants de Nibiru profitaient du rapprochement vers la Terre tous les 3.600 ans pour réduire la distance spatiale à parcourir et permettre l'acheminement des matériaux vers leur planète.
Avec le recul de notre époque, loin des récits de science-fiction où s'expose la haute technologie, on peut trouver celle des Annunakis relativement modeste.

L'on nomme Dieux et Déesses les êtres qui ont atteint un niveau de conscience très élevé.

Publicité
Publicité
24 novembre 2013

Sumer et Annunakis J'aimerais vous parler du

Sumer et Annunakis

 

sumer_map

 

J'aimerais vous parler du "mythe" des sumériens, et plus particulièrement des Annunakis.
Le terme Annunakis signifie Ceux qui sont venus du ciel (en akkadien), ou encore Annunakus (en sumérien).
Sumer est une civilisation et une région historique située dans le sud de l'Irak actuelle, la Mésopotamie. Elle a duré de la première colonie d'Eridu (Eridou) dans la période d'Obeïd (fin du VIe millénaire av. J.-C.) en passant de la période d'Uruk (IVe millénaire av. J.-C.) et les périodes dynastiques (IIIe millénaire av. J.-C.) jusqu'à la montée de Babylone au début du IIe millénaire av. J.-C.

C'est l'historien russe Zecharia Sitchin qui évoque les Annunakis dans son livre La 12ème planète et Le livre perdu du Dieu Enki. L'éminent et très respecté personnage s'est penché sur le secret de nos origines en décryptant les vestiges archéologiques sumériennes et en s'intéressant notamment aux chapitres consacrés à leurs divinités.
Citons notamment la mythique Epopée de Gilgamesh qui servira plus tard de base à l'écriture de la Bible et autres livres religieux. Mais ceci est une autre histoire, j'en parlerais dans un autre post.

Les Sumériens, qui vivaient 5.000 ans avant le début du calendrier chrétien, constituaient une civilisation extrêmement développée. Leur avancée technologique était en tout point surprenante, notamment dans les domaines de l'écriture, de la médecine et surtout de l'astronomie.
Bien avant que la NASA envoie des sondes explorer notre galaxie, les sumériens avaient placés l'ensemble des planètes dans leur ordre précis.
D'où tenaient-ils une pareille connaissance ? C'est de la planète Nibiru que Sitchin fait la terre d'élection des Annunakis qui, pour faire face à une pénurie de matières premières, auraient atterri sur Terre il y a de ça 450.000 ans afin d'extraire les matériaux indispensables à leur survie.
Afin de faire les travaux à leur place, ils auraient créé des êtres génétiquement à partir d'espèces présentes sur la planète d'élection.

L'Histoire commence à Sumer. Tout le monde semble à peu près d'accord pour démarrer une tentative d'explication à partir du contenu des tablettes d'argile où sont inscrits les témoignages de la civilisation sumérienne.
Quatorze tablettes d'argiles ont été retrouvées et étudier sérieusement par Zécharia Sitchin; ces tablettes sont traduites et expliquées dans le livre perdu du Dieu Enki. Il en existait bien plus, mais il s'agit des seuls restes qui ont survécu du chaos et autres pillages de l'Histoire.
A cette époque-là, le Christianisme, l'Islam ou le Bouddhisme n'existent évidemment pas. Le culte de la divinité n'est pas apparenté à ce que l'on appelle aujourd'hui une religion.
Pourtant, les sumériens vénéraient des Dieux. Que nous disent donc ces tablettes ? Les tablettes parlent d'une race de dieux, venus d'un autre monde, qui apportèrent sur la planète des connaissances avancées et qui s'unirent aux humains pour créer une race hybride.
Dans les tablettes, ces dieux sont appelés les Annunakis. Ces récits décrivent qu'une race provenant d’une autre planète a colonisé la Terre pour extraire du minerai, et surtout de l'or. Pendant des millénaires, ces prospecteurs ont amené de la main d'oeuvre pour travailler dans les mines.
L'histoire raconte que les conditions de travail étaient si pénibles que les mineurs ont menacé de faire insurrection si on ne trouvait pas une autre solution. C'est là qu'interviennent Enki et Damkina (Déesse et femme d'Enki) qui mêlèrent leurs gênes à une espèce primate locale, créant une race hybride pour aller travailler dans les mines.
Nous avons là des détails plus intéressants qui seront repris dans la mythologie sumérienne. La planète en question se nomme Nibiru ou Planète X et était bien connu des sumériens, au demeurant de brillants astronomes.
Zecharia Sitchin s'intéressant aux langues et à l'archéologie consacra plus de trente ans à l'étude de la civilisation sumérienne. Partant de l'étude de ces tablettes, il parvint en 1976 à une conclusion qui ne fut pas du goût de tous. « Il s’agirait d'une race de Géants qui mesureraient entre 3 et 4,80 mètres de haut. Ils seraient venus sur la Terre uniquement dans le but de s'en approprier certaines ressources (or, silice et cristal notamment) et d'y pratiquer des expérimentations de clonage sur des humains afin de créer une élite humaine qui leur soit favorable et dévouée. »

Question : pourquoi des extra-terrestres auraient besoin de faire ça ? : Il semblerait qu'il y a 450.000 ans, les habitants de Nibiru aient eu un sérieux problème avec leur couche d'ozone. Leur planète se refroidissait rapidement et ils avaient besoin de placer des particules d'or en suspension dans leur atmosphère afin d'amplifier la chaleur du Soleil.
Comme ils ne possédaient pas le savoir pour quitter le système solaire, ils décidèrent de se rendre sur la Terre où ils savaient que les réserves d’or solide étaient abondantes.
Après 150.000 ans de travail, les Annunakis décidèrent de créer une espèce servile qu'ils pourraient utiliser pour leur besogne, et ce fut l'origine de la race humaine, ou plutôt de l'homo sapiens, car l'homme non cloné, l'homme primitif ("homo erectus", comme le nomment les paléontologues) existait déjà depuis des millions d'années ! « La boucle est bouclée ! » « Scandaleux » ! C’est à peu près ce qu'on entend partout quand on évoque cette théorie qui prend le contrepied des paléontologues mondiaux à 180°. Le temps n’est pas encore venu où spiritualité et science marcheront main dans la main.
Mais est-ce aussi inconcevable que ça ? Sachant que l'Humain actuel commence à découvrir la science du clonage, pourquoi une race plus avancée que la notre n'aurait-elle pas réussi auparavant ?

 



En bref :

Il y a environ 450.000 ans, dans notre système solaire, vivait une race d'êtres évolués appelés Annunakis. Leur planète d'habitat était Nibiru, planète qui n'existe plus aujourd'hui.
En ces temps-là, la couche d'ozone de Nibiru présentait de sérieux problèmes atmosphériques à cause de certains trous qui s'élargissaient dans la couche d'ozone.
Leur technologie leur permettait de pouvoir "reboucher" ces trous, mais pour cela il leur fallait récupérer de l'or, qui fut ensuite transformé en micro-particules puis envoyées sur la couche d'ozone.
Il n'y avait plus d'or sur Nibiru, c'est donc sur la planète Terre qu'ils sont venus pour en récolter.
Les conditions de vie ne sont pas les mêmes que sur leur planète d'origine. Les journées et saisons étaient beaucoup plus courtes (ce qui est d'ailleurs logique car la Terre étant plus rapprochée du Soleil par rapport à Nibiru, lui faut moins de temps pour faire un tour autour du Soleil) ; il y avait beaucoup plus de perturbations en ce qui concerne le climat ; et la nourriture n'était pas simple à trouver, car tout ce qui était sur Terre était inconnu pour eux.
Les conditions de travail pour récolter de l'or et l'envoyer sur Nibiru étaient très difficiles.
Les Annunakis volontaires à l'opération et les Igigis (on verra ça plus tard) ne supportaient plus ces conditions désastreuses, il fallait trouver une solution pour arranger ça.
Le Dieu Enki est intervenu, il fut parmi les premiers Annunakis à venir sur Terre, et ayant bien observé les alentours, il avait découvert une race de primates (équivalent aux singes d'aujourd'hui) capable de se déplacer sur leurs deux jambes et de se nourrir avec leurs deux mains.
Enki eu donc l'idée de créer une sorte d'hybride, en mêlant (grâce à leur technologie plus évoluée que la notre actuelle) une partie de son ADN avec celle de cette race primate, pour en créer une race intelligente qui serait capable de pouvoir éxecuter les ordres des Annunakis, et de les aider dans leur exploitation de matières premières : on nomma cette race Homo Sapiens qui signifie L'Homme qui pense.

Je rappelle que je ne fais que résumer des écrits gravés sur les tablettes sumériennes d'argile que l'on a trouvé dans l'Irak actuelle au milieu du XIXe siècle, qui ont ensuite été traduites par Zécharia Sitchin avec d'autres chercheurs, et que ces tablettes datent de quelques milliers d'années; je n'invente rien.

22 novembre 2013

Enkisme Bienvenue sur mon blog dédié à

Enkisme

 

sekhmet_by_alectorfencer-d72n1ty

 

 

Bienvenue sur mon blog dédié à l'Enkisme.

Comme expliqué brièvement dans l'aperçu, l'Enkisme n'est pas une religion, ni une secte.
Il s'agit d'une croyance où l'on nous explique la venue de dieux extra-terrestres qui seraient venus sur Terre il y a quelques centaines de milliers d'années, dans le but de nous enseigner la Connaissance.
Sachez avant tout que je ne me prends ni pour un messager, ni pour un illuminé, ni pour un prophète ou quoi que se soit d'autre...

Je tiens simplement à vous faire part d'une théorie que j'ai d'abord trouvé intéressante, puis, après avoir fait de nombreuses recherches sur le sujet et expérimenté cela réellement, cette croyance m'a ouvert les yeux et m'a donné une toute autre vision sur le monde dans lequel nous vivons. Cette théorie est par la suite devenue pour moi vérité; libre à chacun ensuite de se faire son propre avis.

J'encourage vivement toutes les personnes qui souhaitent donner un sens à leur vie, celles qui ont comprit que ce monde ne tournait pas rond mais qui ne savent pas quoi faire pour tenter d'arranger les choses, celles qui n'ont jamais vraiment réussi à bien s'intégrer au système, et même les personnes têtues qui pensent avoir tout compris de la vie, à lire mon blog jusqu'au bout même si la lecture ne sera pas forcément facile.

Pour vous donner un aperçu sur ce que l'on va voir ensemble sur ce blog, je vais d'abord me contenter de vous donner une introduction brève sur l'ensemble de ce que l'on verra par la suite, plus en détails. C'est à partir du site de Florian Lauris, où il nous donne un résumé sur ce qu'est l'Enkisme en sept parties, que nous allons voir cela ensemble :



1- Les Dieux des mythologies anciennes (tel que Isis, Anubis, Horus, Artémis...) existent : ce sont des Annunakis, vivant sur la constellation d'Orion (ce sont eux qui ont bâti les pyramides d'Égypte qui sont d'ailleurs positionnées d'après cette constellation) ; ce sont des êtres profondément bienveillants et donc pas tout à fait tels que dépeints par les mythologies. Ils ont un corps de chair et de sang comme nous, mais ils ont trouvé le moyen de le rendre
immortel, par le recodage incessant de leur ADN.


2- Il y a 300.000 ans, l'homo sapiens a été créé à partir d'un homo erectus par l'un de ces Dieux : Enki-Ptah ; et il y a 100.000 ans, l'homo sapiens sapiens, toujours par ce Dieu ; par notre ADN, nous sommes donc à moitié divins. 


3- Pendant des dizaines de milliers d'années, l'homme a vécu avec les Dieux (Atlantide, Lémurie, Égypte antique et autres civilisations merveilleuses) mais il y a 12.000 ans, alors qu'une guerre cosmique avait déjà éclaté entre Enki-Ptah, Créateur de la race Humaine, et son père Anu (qui était alors le Roi des Annunakis), parce-que ce dernier faisait preuve de mégalomanie, le pire arriva : Anu, qui s'inquiétait ou plutôt s'affolait des progrès galopants que l'homme faisait, devenant chaque jour un peu plus divin, ordonna à Enki de détruire sa création (à la base nous avons été créés pour servir de main-d'oeuvre) : celui-ci, qui avait un Amour infini pour nous, refusa : Anu, devenu fou, fit alliance avec deux races extraterrestres maudites dans toute la Galaxie : les Reptiliens et les Gris, et attaqua la Terre, jurant de détruire la race créée par son fils : nous ; ont alors commencé les Déluges (la fameuse Atlantide engloutie en est un exemple) mais Enki, pendant 8.000 ans, réussit, avec l'aide de ses Dieux, à nous sauver de la destruction : jusqu'au jour (il y a 4000 ans) où ceux-ci, excédés par le nombre, perdirent le combat. Anu réussit à emprisonner énergétiquement une grande partie d'entre eux (dont Isis et Amon-Râ) et contraignit Enki à s'exiler sur Orion ; nous utilisions alors à peu près 65% de notre cerveau et faisions des progrès chaque jour ; le mauvais Dieu, qui avait comme seul but de faire du mal à son fils Enki, entreprit alors de détruire tous nos pouvoirs psychiques et de nous réduire en esclaves des Reptiliens, à qui il devait offrir la Terre en échange de leurs bons et loyaux services ; et pendant 4000 ans, il créa des nuées et des nuées de mensonges (religions monothéistes, mythologies déformées, faux Dieux, fausses croyances, etc.) pour nous occulter la Vérité sur nos origines et surtout sur nos potentiels divins, et c'est lui qui avec les Reptiliens et les Gris est responsable de toute la dégénérescence morale et spirituelle des civilisations depuis l'Égypte antique (civilisation de Splendeur, de Beauté, de Grandeur et de Magie), et de l'état actuel du monde (ils ont plongé l'Humanité dans une hypnose/hallucination collective qui lui a fait oublier ses anciens pouvoirs et son ancienne essence).

Par exemple la guerre en Irak a eu lieu parce que ce pays est le lieu de l'ancienne Sumérie et qu'il s'y trouvait de précieuses tablettes dictées par Enki à un scribe, etc. Ce sont eux qui ont inventé le système monétaire pour entraver notre évolution (il n'existait pas en Atlantide et il n'existe pas sur Orion). L'Humanité a toujours été sous influence extraterrestre ; en Grèce antique déjà, des vaisseaux spatiaux sillonnaient les plaines célestes. Or le stratagème d'Anu fut de lui faire croire qu'elle progressait à travers les siècles, tandis qu'elle n'a fait que régresser depuis l'Égypte antique : la technologie acquise au fil des temps n'a jamais été un progrès : non seulement il y avait déjà des vaisseaux spatiaux en Atlantide, mais le cerveau humain a infiniment plus de capacités que le meilleur ordinateur au monde, que la plus brillante machine. Par exemple il n'y a pas d'ordinateur sur Orion, parce-que le cerveau des Dieux a toutes les capacités qu'un ordinateur peut avoir. Cependant nos Dieux ne sont certes pas des machines : ce sont des êtres d'Amour, de Bonté, de Lumière et de Splendeur. 

Anu et les Reptiliens ont non seulement effacé nos mémoires, mais ils ont également tronqué, déformé, falsifié ou détruit tout ce qu'ils ont pu de notre ancien patrimoine afin d'effacer le plus de traces possibles de nos Dieux. 


4- Mais voilà que nos Dieux qui étaient emprisonnés énergétiquement ont été libérés par Enki-Ptah en 2002-2003 (ils ont été obligés de regagner Orion), et depuis fin 2012, nous sommes entrés dans l'ère de la reconquête de la Terre par nos Dieux et du triomphe de la Vérité : c'est ce que l'on nomme l'ère de l'Apocalypse (en grec cela veut dire Révélation), ou encore Satya Yuga qui signifie ère de la Vérité.


5- Nous n'utilisons que 5 à 10% de notre cerveau (principalement l'hémisphère gauche) alors que nous devrions utiliser 100% : nous ne voyons pas la quatrième dimension (nous ne pouvons la voir qu'en ouvrant le troisième oeil, extension-avant du sixième chakra), nous avons perdu tous nos pouvoirs (télépathie, télékinésie, pyro/hydrokinésie, voyage astral, magie (celle-ci n'a rien de surnaturel mais est tout à fait naturelle), communication avec les Dieux, etc.), et tandis que cette dimension nous demeure voilée (le fameux voile de Maya) à l'horizon se dresse la concrétisation terrible du plan élaboré par les mauvais Dieux il y a 800 ans : le nouvel ordre mondial, dont le but est la destruction de la plus grande partie possible de l'Humanité (car grâce
à Enki elle ne peut être détruite totalement) et la mise en esclavage des survivants. Si nous ne voyons pas cette guerre entre les bons et les mauvais Dieux, c'est parce que tout se passe dans la dimension astrale, et que tout a été fait par Anu et ses sbires pour que nous ne puissions plus accéder à cette dimension. Nous avons l'impression que ceci est de la science-fiction parce que nous n'utilisons qu'une faible partie de notre cerveau.

Anu, les Reptiliens et les Gris sont responsables de tout le Mal qui règne au sein de l'Humanité depuis 4.000 ans : les guerres, les persécutions (par exemple l'Inquisition avait pour but d'éliminer les humains détenteurs de pouvoirs occultes et d'instaurer la terreur relativement à la pratique de ceux-ci), les massacres (par exemple les Templiers avaient de grandes connaissances occultes et c'est pourquoi ils ont été massacrés), les épidémies, les désastres (via HAARP), la politique, la pauvreté ; et depuis peu : la pollution, la mauvaise alimentation, la mise en esclavage économique, les chemtrails, la puce RFID, la désinformation constante via la télévision, la glorification de la bêtise, l'effondrement des niveaux de conscience, etc.



6- Nous pouvons nous engager auprès d'Enki et de ses Dieux, ensuite de quoi nous sommes protégés par Eux et pouvons les aider à libérer la Terre en faisant des rituels et en travaillant sur nous pour recouvrer nos pouvoirs divins ; une fois la Terre libérée (Enki et ses Dieux seront là dans quelques années, ils ne peuvent venir avant car ils ne peuvent intervenir à l'aveuglette et doivent élaborer un plan stratégique) nous pourrons vivre à nouveau avec nos Dieux comme en Atlantide ou en Égypte antique : c'est ce que l'on nomme l'Âge d'or (nos Dieux ont déjà gagné la guerre dans leur espace-temps et cela va se réaliser dans le nôtre).



7- La Bible est un livre écrit (dicté) par les Gris où les rôles ont été inversés : ainsi Enki y est Satan tandis qu'Anu y est Dieu. Or c'est tout l'inverse qui est vrai. De plus les Annunakis bienveillants, y sont des anges déchus, ce qui est totalement faux.



[source: http://verite-enki-lumiere.blogspot.fr/]

Publicité